« Le prénom » pour découvrir ce qu’il cache !

6 novembre 2012 20h19 · Robert St-Amour

À propos l'article Voir Prénom, Le

Gracieuseté du cinéma Beaubien et du distributeur, « Les films Séville », nous étions nombreux à découvrir la version cinématographique de la pièce de théâtre qui a fait jasé l’été dernier, « Le prénom ». Si je me fie aux réactions des spectateurs durant le visionnement, je ne suis pas le seul à avoir bien apprécié.

Comme pour « Carnage » de Roman Polanski, nous avons droit en une rencontre en huis-clos qui dégénère. Les protagonistes sont un couple, le frère d’elle et sa femme enceinte et un ami à eux. Avec comme indice, le titre du film, vous ne serez pas surpris que toute l’action est déclenchée par un prénom. La suite, riche en échanges vifs et intenses, nous fera sourire, rire et grincher des dents, sans jamais nous ennuyer. Une soirée durant laquelle, les vérités éclaboussent et laissent des traces.

Il faut souligner les performances de Charles Berling, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein et surtout celle de Valérie Benquiqui. Un moment de cinéma divertissant mais qui peut permettre les réflexions.

Ajouter un commentaire

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Branchez-vous

Pour vous connecter veuillez d'abord vous identifier.

Robert St-Amour

Catégories

Archives